Cette politique de confidentialité décrit comment RAILLON AUTOS SERVICES, utilise et divulgue les informations recueillies à votre sujet lorsque vous visitez ce site Internet  ou lorsque vous nous contactez via le site. Cette politique explique également comment RAILLON AUTOS SERVICES, peut être amenée à recueillir vos données à caractère personnel dans certaines sections du site et comment RAILLON AUTOS SERVICES va utiliser ces informations. Cette Politique est également applicable concernant les données à caractère personnel collectées lorsque votre véhicule est révisé ou réparé.

Le site peut vous permettre de réaliser des simulations de financement pour les particuliers, de se renseigner sur les autres produits et services disponibles.

En plus de cette politique, certains produits et services de Ford (y compris certaines applications Ford) ont leurs propres politiques de confidentialité qui décrivent plus en détail comment vos données à caractère personnel sont utilisées dans un contexte particulier. Vous pouvez en savoir plus sur les données recueillies et utilisées par votre véhicule en consultant le manuel d’utilisation ou l'application qui l'accompagne (le cas échéant).

Avec qui partageons-nous vos données ?

Vos données à caractère personnel peuvent être communiquées :

- aux entreprises ou autres organisations que nous avons engagées pour fournir des services en notre nom, telles que des hébergeurs Internet, Gestionnaires de bases de données, hébergeurs évènementiels, Fournisseurs statistiques, Fournisseurs de solution informatiques ;

- aux entreprises ou autres organismes pour lesquels vous nous avez demandé ou avez accepté que nous puissions partager vos données avec eux ;

- aux concessionnaires et partenaires lorsque cela est nécessaire pour vous fournir un produit ou un service ;

- aux conseillers professionnels ;

- tout représentant des forces de l’ordre, tribunal, organisme de réglementation, autorité gouvernementale ou un tiers lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire ou pour protéger nos droits ou les droits d'un tiers, pour garantir la sécurité de personnes, pour détecter, prévenir, ou remédier à une fraude, ou à un problème de sécurité ; ou

- à tout tiers qui achète ou auquel nous transférons la totalité ou la quasi-totalité de nos actifs et nos activités. Si une telle vente ou transfert se produit, nous ferons des efforts raisonnables pour nous assurer que l'entité à laquelle nous transférons vos données les utilise en conformité avec la présente politique.

RAILLON AUTOS SERVICES peut également transférer vos données à caractère personnel aux fins décrites dans cette Politique à Ford Credit, Ford Motor Company, et à toute autre société du Groupe Ford Motor Company dans le monde entier ou à leurs prestataires. Lorsque RAILLON AUTOS SERVICES transfère vos données à caractère personnel, nous nous assureront que celles-ci sont utilisées pour des finalités correspondant à celles indiquées dans la présente Politique. Une liste des sociétés de Ford Motor Company Group est disponible sur https://www.ford.eu/ford-group-companies.

Transfert international des données à caractère personnel Vos données à caractère personnel seront traitées conformément à la législation Française en matière de protection des données et pourront être transférées dans l'Espace économique européen (EEE), ainsi qu'aux pays extérieurs à l'EEE (y compris aux États-Unis). Lorsque nous transférons les données personnelles vous concernant en dehors de l’EEE, nous mettrons en place des mesures adéquates de sécurité, conformément à nos obligations légales, afin de nous assurer que vos données personnelles bénéficient d’un niveau de protection suffisant, indépendamment du pays où les données à caractère personnel sont transférées. Ces mesures adéquates de sécurité peuvent inclure l’engagement contractuel de la part de tout tiers qui aurait accès à vos données personnelles que celles-ci seront protégées conformément à des standards équivalents à ceux protégeant vos données personnelles, lorsqu’elles sont stockées dans l’EEE.

Quelles données personnelles utiliserons-nous?

RAILLON AUTOS SERVICES recueille des données personnelles sur le site Internet :

lorsque vous remplissez des formulaires (par exemple, si vous souscrivez à un compte MyFord ou demandez un essai de véhicule) ; et

automatiquement par l'utilisation de cookies et de technologies similaires.

Le site Web vous permet de fournir des renseignements personnels, y compris :

- votre nom et vos coordonnées (comme votre adresse et votre adresse mail) et si vous êtes un professionnel des renseignements sur votre entreprise,

- des renseignements sur votre véhicule (y compris le numéro de série du véhicule (VIN), le numéro d'immatriculation et le kilométrage) ;

- les produits et services qui vous intéressent ; et

- vos préférences de contact et de marketing.

En outre, nous ;

- recueillons vos données à caractère personnel si vous nous contactez en utilisant les détails disponibles sur le site (par exemple, nous garderons un registre des informations que vous nous fournissez lorsque vous nous écrivez ou contactez nos centres de service client) ; et

- pouvons combiner les informations que nous détenons avec d’autres informations vous concernant ou concernant vos intérêts, le statut socioéconomique et sociodémographique, les identifiants en ligne et les coordonnées actuelles collectées par des tiers, comme par exemple des agences de marketing, mais seulement avec votre consentement.

Comment allons-nous utiliser vos données?

Nous utilisons les données à caractère personnel que nous recueillons sur le site pour :

- répondre à vos demandes (par exemple, pour créer votre compte Ford, ou pour vous permettre de réserver des essais de véhicules ou demander un catalogue) ;

- gérer et améliorer nos affaires et nos relations avec vous ;

- traiter vos questions ;

- effectuer des recherches ;

- vous envoyer des communications marketing en fonction de vos préférences ;

- respecter nos obligations légales et réglementaires, répondre à toute procédure ou demande d’information émanant des autorités ou d’un tiers, et prévenir et détecter la criminalité et la fraude, protéger vos droits, nos droits ou ceux des tiers ; et

- assurer le fonctionnement du site internet, le personnaliser pour vous, et comprendre comment le site Internet est utilisé afin de pouvoir l'améliorer.

Nous pouvons combiner et analyser vos données personnelles pour :

- nous aider à comprendre, développer et à améliorer nos produits, procédures, services, et stratégies marketing ; et

- personnaliser nos produits et services pour vous ; et

- mieux comprendre nos clients ; et

- gérer et améliorer notre relation avec vous.

Il peut s'agir par exemple d’orienter notre stratégie de distribution, d'évaluer l'efficacité de notre marketing et de notre service à la clientèle, de procéder à l'analyse du marché et d'identifier les produits ou services

Nous conservons les données à caractère personnel vous concernant sous une forme identifiable aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire pour la finalité pour laquelle nous l’avons collectée, et pour répondre à nos obligations légales. De manière générale, vos données seront conservées aussi longtemps que l’un de ces éléments s’applique :

- vos données à caractère personnel sont requises afin de vous proposer les services que vous avez demandé ;

- vos données à caractère personnel sont requises afin de protéger et défendre nos droits ou propriété (ceci équivalent généralement à prescription légale ) ; ou

- la loi ou la réglementation applicable nous impose de conserver vos données personnelles.

Sur quels fondements légaux repose l’utilisation de vos données à caractère personnel ?

Différents fondements légaux nous autorisent à utiliser vos données, et nous les collecterons et les utiliserons dans les situations suivantes :

Lorsque l’utilisation de vos données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat, ou d’un ensemble contractuel auquel vous êtes partie, ou dans le cadre de démarches que vous avez requises préalablement à l’établissement d’un contrat. Ces contrats peuvent par exemple préciser les conditions dans lesquelles vous participez à un évènement.;

Lorsque l’utilisation de vos données à caractère personnel relève de notre intérêt légitime, ou dans l’intérêt légitime de l’organisation avec laquelle nous avons partagé vos données, et lorsque nous nous sommes assurés que vos données à caractère personnel, et vos droits concernant ces données, sont protégés.

Vos droits

Vous avez le droit, en tant qu'individu, de connaître les données que nous détenons à votre sujet et à quelles fins, ainsi que d'y avoir accès et pouvoir faire les rectifications nécessaires. Vous avez également le droit, dans certaines circonstances, de vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles, de nous demander de modifier ou de supprimer les données à caractère personnel vous concernant, de demander à ce que vos données vous soient communiquées dans un format électronique communément utilisé de manière à ce que vous puissiez le partager avec d’autres organisation.


Ces renseignements sont conservés pour la durée nécessaire à la fourniture des services augmentée d’une durée de trois ans, puis archivés pour une durée de cinq (5) ans.
Conformément à l’article 40-1 de la loi Informatique et libertés, tel que modifié par la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2017, vous pouvez définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. En l’absence de telles directives, vos héritiers pourront faire procéder à la clôture des comptes utilisateurs vous concernant, et s’opposer à la poursuite des traitements de données à caractère personnel le concernant ou faire procéder à leur mise à jour. A défaut, les données personnelles vous concernant seront conservées conformément à la présente politique de confidentialité.

Autres sites et réseaux sociaux

Le site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne relèvent pas de notre contrôle et qui ne sont pas couverts par la présente politique. Si vous accédez à d'autres sites à l'aide des liens fournis, les opérateurs de ces sites peuvent recueillir des données vous concernant qui seront utilisées par eux conformément à leurs politiques de confidentialité, qui peuvent différer de la nôtre. Le site peut également vous offrir la possibilité de partager ou de suivre des informations sur Ford, le site Internet ou les produits et / ou services disponibles par l'intermédiaire de la fonctionnalité de réseaux sociaux tiers (comme par exemple les boutons "partager", "like" ou "follow").

Nous vous proposons cette fonctionnalité afin de susciter l'intérêt pour le site auprès des membres de vos réseaux sociaux et de vous permettre de partager et de suivre les opinions, les informations et les recommandations concernant le site avec vos contacts. Cependant, vous devez être conscient que le partage de données personnelles sur un réseau social peut entraîner la collecte d'informations par le fournisseur du réseau et la mise à disposition au public, y compris par le biais de moteurs de recherche. Vous devriez toujours soigneusement lire la politique de confidentialité de tout site auquel vous accédez ou réseau social sur lequel vous partagez des informations afin de comprendre leurs pratiques de confidentialité.

Mise à jour de cette politique de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique de temps à autre. Si nous faisons des changements substantiels dans la façon d’utiliser vos données à caractère personnel, nous vous en ferons part via un avis visible sur le site ou en vous contactant directement. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces changements, veuillez ne pas continuer à utiliser le site.

RAILLON AUTOS SERVICES

2 ROUTE DE BEAUCHASTEL

Z.A GRANGENEUVE

07800 LA VOULTE SUR RHONE

Qu'est-ce qu'un cookie ?
Presque tous les sites Web utilisent la technologie des cookies. Un cookie est un petit fichier qui enregistre les paramètres Internet. Il est téléchargé via un navigateur lorsque vous visitez pour la première fois un site Web. Lorsque vous retournez sur ce site à l'aide du même ordinateur, le navigateur peut vérifier si un cookie correspondant est présent (c'est-à-dire un cookie contenant le nom du site) et utiliser les données contenues dans ce cookie pour les transmettre au site. Cela permet au site de savoir que le navigateur l'a déjà visité et, dans certains cas, le contenu affiché varie pour l'indiquer.

Les avantages des cookies
Certains cookies sont extrêmement utiles car ils peuvent rendre la visite du site plus conviviale lorsque vous retournez sur un site Web que vous avez déjà visité plusieurs fois. À condition d'utiliser le même ordinateur et le même navigateur qu'auparavant, le site peut, par exemple, mémoriser vos préférences, nous aider à savoir comment vous utilisez nos sites et afficher un contenu plus adapté à vos centres intérêt et à vos besoins. Aucun des cookies que nous utilisons sur nos sites Web ne recueille des renseignements permettant de vous identifier.

Le tableau ci-dessous présente les principaux cookies utilisés sur les sites Web de Ford, indique leur emplacement et décrit leur fonction.

Contrôler et supprimer les cookies
Si vous souhaitez modifier le mode d'utilisation des cookies d'un navigateur, notamment le blocage ou la suppression des cookies des sites Web de Ford (ou de tout autre site Web), vous pouvez modifier les paramètres du navigateur.

Pour contrôler les cookies, la plupart des navigateurs vous permettent d'accepter ou de rejeter tous les cookies, de n'accepter que certains types de cookies ou vous pose la question chaque fois qu'un site souhaite enregistrer un cookie. Il est également facile de supprimer les cookies qui ont été enregistrés sur votre ordinateur par un navigateur.

Les processus de contrôle et de suppression des cookies varient en fonction du navigateur que vous utilisez. Pour connaître la marche à suivre lorsque vous utilisez un navigateur particulier, vous pouvez utiliser la fonction Aide du navigateur ou vous pouvez suivre les démarches ci-dessous qui explique, étape par étape, comment contrôler et supprimer les cookies sur la plupart des navigateurs :

Supprimer vos cookies Internet
Ces informations s’appliquent à Windows Internet Explorer 7, Windows Internet Explorer 8 et Windows Internet Explorer 9.
Procédez comme suit pour supprimer les cookies stockés sur votre ordinateur. Une fois les cookies supprimés, les sites Web n’ont plus accès aux informations que vous avez entrées lors de précédentes visites (par exemple, ils ne disposent plus de l’enregistrement relatif à votre nom d’utilisateur ou vos préférences).

Supprimer les cookies dans Internet Explorer 7
1.Pour ouvrir Options Internet, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, puis sur Options Internet.
2. Cliquez sur l’onglet Général, puis, sous Historique de navigation, cliquez sur Supprimer.
3. Sous Cookies, cliquez sur Supprimer les cookies, puis sur Oui pour confirmer leur suppression.
4. Cliquez sur Fermer, puis sur OK.

Supprimer les cookies dans Internet Explorer 8
1.Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer.
2. Cliquez sur le bouton Sécurité, puis sur Supprimer l’historique de navigation.
3. Activez la case à cocher en regard de Cookies.
4. Activez la case Conserver les données des sites Web favoris si vous ne souhaitez pas supprimer les cookies et les fichiers associés aux sites Web dans la liste des Favoris.
5. Cliquez sur Supprimer.

Supprimer des cookies dans Internet Explorer 9
1. Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Internet Explorer, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Internet Explorer.
2. Cliquez sur le bouton Outils, pointez sur Sécurité, puis cliquez sur Supprimer l’historique de navigation.
3. Cochez la case Cookies, puis cliquez sur Supprimer

Supprimer vos cookies sur Firefox
1. Lancez votre navigateur internet Mozilla Firefox, puis cliquez sur l'onglet Outils, puis Options.
2. Accédez à l'onglet Vie Privée, puis cliquez sur le lien supprimer des cookies des spécifiques.
3. Une ultime fenêtre s'ouvre, vous permettant de supprimer les cookies d'un site internet en particulier (à l'aide de la liste déroulante alphabétique), ou l'intégralité de vos cookies. Vous noterez également la présence d'une barre de rechercher pour retrouver un cookie spécifique rapidement.

Cookies utilisés
Ce site Internet utilise une technologie appelée "cookies"qui permet le fonctionnement des différents éléments présents sur les pages du site que vous visitez, mémorisant vos choix et adaptant les réponses du site Internet à vos préférences ou votre activité récente.
Les cookies ne sont pas des programmes, ce sont de simples fichiers texte qui stockent une petite quantité de données sur un utilisateur et un site Web particulier. Les cookies peuvent être accessibles soit par votre propre navigateur Web soit par le serveur Web sur lequel le site est hébergé.

Cette technologie est utilisée quand nécessaire pour fournir des services aux utilisateurs. Si vous préférez ne pas utiliser de cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour les bloquer. Cela aura toutefois un impact négatif sur certaines fonctionnalités (en particulier les outils de recherche, le partage sur les réseaux sociaux et les cartes interactives).